• LE TEMPS ? le temps ! le temps ...

    "Temps mon ami, je te prends par la main. Emmène-moi là où je ne suis jamais allée, là où m'attend ma vérité.

    Lorsque nos pas nous ont amenés jusqu'à ce point de notre âge, la peur de vieillir nous a quitté, elle n'a plus aucune prise sur nous, car oui, nous sommes vieux, mais ce n'est qu'un mot, rien qu'un mot, vide de sens.

    Si, une chose.

    Même si les apparences sont contre nous, notre envie de vivre est intacte, avec le temps pour complice. Le temps nous prend en otage, mais nous n'en sommes pas prisonniers. S'il nous donne parfois l'impression de nous enserrer de ses griffes menaçantes, si souvent il joue à nous perdre dans des luttes sans fin, s'il tente d'assombrir nos jours jusqu'à les faire pleurer, s'il cherche à plonger nos cœurs dans l'inquiétude du quotidien en agitant devant nos yeux le noir drapeau de notre fin annoncée, il arrive un temps où il est devenu totalement inoffensif.

    Nous avons atteint une plage paisible. Elle n'a ni commencement, ni fin. Elle s'offre à nous. Le sable y est doux, les rayons de soleil lumineux. Libre à nous de nous y installer et de goûter son éternité.

    Après avoir appris à marcher, après avoir étudié, avoir eu des enfants, après avoir travaillé, toute une vie tournée vers le "faire", j'ai compris que vieillir aussi était un travail. Passionnant. Enrichissant. J'ai retroussé mes manches, j'ai regardé les temps à venir bien en face et je leur ai dit "tonga soa" (bienvenue en malgache).

    Je vous regarde, vous ne me faites pas peur. Je vous ouvre mes bras, en grand, aussi grand que tout ce que vous avez à m'apprendre. Je sais que vous contenez tout ce que je n'ai pas encore pu découvrir, que vous me réservez des surprises étonnantes, enrichissantes, jamais imaginées. Je prends avec passion tout ce que vous m'offrirez, sachant que chaque évènement me conduira là où je découvrirai enfin pourquoi.

    Pourquoi cette vie, pourquoi, comment. Il doit y avoir une réponse ..."

    « NOUS, les grands-mèresMathilde »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :