• Mathilde

    "... - Maman, tu es là ?

    Même pas capable de me répondre, ça c'est le comble !

    Mais, ma parole, elle est partie ! Comme ça ! Sans rien dire et en plus elle n'a pas éteint l'ordinateur! Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, c'est bien connu !"

    "Ce matin, je me suis réveillé tout plein de vous. Notre conversation d'hier soir m'a révélé une part de votre personnalité qui comble mes rêves les plus fous. Anna, très chère Anna, quand aurons-nous l'occasion de nous revoir ?"

    Mais c'est quoi ça ?

    Anna, mais c'est maman ! C'est qui ce ... au fait, il s'appelle comment cet inconnu ?

    "Marc, vous savez l'émotion qui est la mienne à chacune de nos rencontres. Comme nous avons ri hier soir, devant ce film cent fois regardé, mais pour nous toujours aussi savoureux. Ma main dans la vôtre, vous m'offriez l'ancrage de votre tendresse. Marc, vous me redonnez mon âme d'enfant, je compte les heures qui me séparent de vous. Vous voulez bien demain, m'emmener à la Foire ? Vous n'allez pas me croire, mais j'adore toujours les manèges. Ne le dites pas à ma fille si un jour vous la rencontrez, c'est l'un de mes petits secrets. Vous savez comment sont les jeunes, ils ne voient que nos petits bobos, les exagèrent, en font toute une montagne, je crois bien que ce sont eux les vieux, Marc."

    "Anna, chère Anna, votre fraîcheur me ravit. Confidence pour confidence, savez-vous que lorsque je me crois seul, je me paie une barbe à papa ? Je vous assure ! Vous savez quoi ? Pendant que vous irez sur le Grand Huit, je mangerai une barbe à papa. Ne vous étonnez pas si je colle en vous embrassant !"

     

    Qui sont Anna et Marc, qui est Mathilde ? Comment va-t-elle réagir ?

    A suivre ....

     

     

    « LE TEMPS ? le temps ! le temps ...TONGA SOA - Mathilde découvre le visage inconnu d'Anna »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :